L’Énergie de Vie est à l’origine de toute vie, minérale, végétale, animale et humaine, sur Terre comme dans l’Univers (d’où le nom de BIO-énergie utilisé parfois).

Tout ce qui se trouve dans l’univers possède sa propre énergie.

« […]Quels que soient les noms qu'on lui prête, cette énergie universelle est associée à toute matière vivante. Elle émane de tout homme, animal et de toute plante et même de la terre et des roches à différents degrés. Elle pénètre partout, traverse la matière dite inerte. L'esprit peut parvenir à la contrôler et à la transmettre à distance. Il est possible de la détecter avec les mains, en particulier avec les doigts, certains parviennent à la voir. Le champ d'énergie universelle, appelé aussi "bioplasma", sature l'espace, les objets animés et inanimés et les relient les uns aux autres. Il est inépuisable et alimente le champ d'énergie humaine que certains décrivent comme un corps lumineux entourant et baignant le corps physique. […]

[…]Lorsque notre taux vibratoire diminue, notre organisme court le risque d'entrer en accord de résonance avec des microbes ou des virus qui resteraient inoffensifs si nos vibrations demeuraient plus élevées. Le magnétiseur agit sur ce taux vibratoire, soit par transfert d'énergie, soit par restructurations d'énergies perturbées. […] » (Sylvie Simon, écrivain, journaliste)

L’être humain absorbe et émet cette énergie à travers des “ récepteurs ”, les Chakras.

Nous avons besoin de cette énergie pour vivre et rester en bonne santé. Nous la captons par des points appelés Chakras. Chez la plupart d’entre nous, ces Chakras ne sont actifs que lorsque l’on dort ou que l’on est inconscient.

La Méthode Individuelle de Réharmonisation Énergétique (M.I.R.E.) propose d’activer complètement les Chakras des stagiaires et de leur donner les outils de base pour comprendre le processus des maladies.

Edit 01/05/16 : Ma vision plus récente et complémentaire, reliant Nouvelle Physique, Métaphysique et Mystique est visible ici : Énergie Universelle

______________________________________________________