Depuis la nuit des temps, les humains se sont rendus compte qu'il y avait "quelque chose" au delà des apparences physiques.

Ils ont tenté d'y répondre par des méthodes empiriques ou raisonnées, de l'invocation à une Puissance, divine ou non, jusqu'à la mise en pratique de techniques actives : sport, méditation, yoga, magnétisme...

A chaque fois, le but est d'améliorer sa condition physique ou/et mentale, pour retrouver ou maintenir un niveau de santé satisfaisant.

MIRE est l'une d'entre elle. C'est une des technique les plus simples, les plus logiques et les plus intuitives qu'il m'ait été donné de connaître.
Beaucoup d'autre nécessitent soit un lieu spécifique, soit un moment particulier, voire un processus complexe.
Ici, rien de tout cela. A tel point que beaucoup d'entre nous pratiquent une forme de cette méthode d'une façon totalement intuitive. Une mère consolant son bébé fait typiquement un transfert : l'enfant reçoit l'énergie de sa mère, énergie transformée en onde calmante et rassurante. La cause des pleurs n'est pas supprimée, mais une de leur conséquence est évacuée. Ce qui permet plus facilement de remonter jusqu'à l'origine et de la traiter.